On a mesuré, pendant cette crise, à quel point les plaisirs de la table sont, dans des situations extrêmes, ceux qui donnent sens à la vie. Un peu partout dans le monde, les restaurants ont rivalisé de créativité pour inventer de nouvelles manières de garder le lien et de faire vivre l’art de la gastronomie ; les foyers, à en croire les statistiques, ont privilégié les produits locaux et l’agriculture biologique ; les chefs ont multiplié les initiatives solidaires de soutien au personnel soignant.
Contraint de fermer ses portes le 17 mars 2020, le restaurant Les Lauriers s’est alors métamorphosé : tour à tour espace de repos pour le personnel, salle pour les réunions de travail, l’établissement a aussi voulu garder le lien avec une clientèle fidèle et de proximité. Moins de quinze jours après la fermeture, les équipes ont proposé un nouveau service de plats à l’emporter. Pour ceux qui ont continué de travaillé, pour les familles qui ont dû associer tant bien que mal télétravail et garde des enfants, pour les aînés du quartier, le personnel a mis sur pied un dispositif sécurisé de bistronomie à l’emporter. Au menu, une sélection de plats sur-mesure, joliment empaquetés et délivrés à l’entrée du restaurant, dans le respect des règles sanitaires : distance sociale avec le client, port du masque, désinfection des mains, paiement sans contact…L’enjeu est économique bien sûr, humain aussi : le restaurant Les Lauriers garde un lien étroit avec l’EMS et partage avec lui une histoire et des valeurs, parmi lesquelles la solidarité avec les aînés.
Fort de son succès et de la demande croissante, le service sera pérennisé.
Au redémarrage, le 11 mai dernier, les clients étaient au rendez-vous. Des retrouvailles avec une saveur particulière, qui nous rappellent la valeur des plaisirs partagés et la nécessité d’être toujours plus attentifs à notre environnement.
Retrouvez-nous, tous les jours, de 9h30 à 16h30, sur notre terrasse ou dans notre grande salle, le temps d’une pause, autour d’un thé froid maison ou d’un café gourmand accompagné de nos petites gaufres maison ou pour y découvrir la cuisine bistronomique du chef.
Rendez-vous sur la page Facebook du restaurant Aux Lauriers !