28/05/22

Stella fête ses 5 ans !

Il y a cinq ans l’EMS Stella ouvrait ses portes au cœur d’un nouveau quartier genevois, le quartier de Sécheron.

L’occasion d’un petit retour en arrière.

On est en 2011 quand le conseil municipal décide de construire un nouvel établissement médico-social à Sécheron à Genève et octroie un droit de superficie à l’association Nicolas Bogueret. Cette dernière accepte. Pour exploiter l’institution, elle sollicite son partenaire de longue date, l’association des Lauriers.

Dès 2015, celle-ci se transforme et devient la Fondation âge d’or. Le 17 mars de la même année, on pose la première pierre de l’EMS Stella-

Stella, comme étoile, et plus précisément comme l’étoile de Sécheron, voiture hybride emblème de l’automobile suisse et fabriquée dans les ateliers de Sécheron, qui étaient situés à l’endroit où se tient l’EMS.

Un peu moins de deux ans plus tard, le 2 janvier 2017, Mme Roberts fait son entrée dans l’EMS et devient la première résidante de Stella.

Stella, c’est un EMS mais c’est aussi l’atiK un concept innovant de coloc’ intergénérationnelle, au 5ème étage du bâtiment.

Depuis, l’EMS fait son nid dans ce quartier familial.

Et son intégration, on peut dire que Stella l’a réussie : acteur incontournable de la vie de quartier, l’établissement multiplie les échanges avec ses voisins, privilégiant le lien de proximité, entre les habitants et avec les nombreux partenaires institutionnels.

Moment marquant de son existence, Stella a inauguré le 1er octobre 2019, à l’occasion de la journée internationale de la personne âgée, sa salle de fitness équipée de huit machines adaptées aux séniors. Un projet dont l’objectif est de maintenir l’autonomie psychique et physique des aînés et de favoriser le lien.

Stella,

Un nom qui rayonne et fait rayonner les valeurs de la Fondation âge d’or : innovation, bienveillance et liberté.